Présentation de l'Institut

Mission

L'Institut international d'Elimination du Bégaiement permet à ceux qui le souhaitent de vaincre leur problème d'incertitude orale (aussi appelé "bégaiement") par l'apprentissage d'une méthode unique.

 

Depuis 1985, ce sont des milliers de personnes de plus de 30 pays qui ont suivi cet enseignement en participant à nos stages et ont vu leur vie transformée en s'exprimant correctement.

 

Pionnier dans ce domaine, l'I.E.B s'est fait connaître par de multiples articles de presse, émissions de radio et de télévision dont un quadruple passage à Envoyé Spécial.

 

Unique au monde, l'œuvre a valu à son fondateur la remise par Pierre MAUROY de la médaille de la ville de Lille en 1998


Type d'action de l'I.E.B.

L'I.E.B. ne dispense pas une "thérapie" étrangère au vrai problème, comme celles que vous avez probablement déjà suivies, mais un enseignement approprié, en langage courant accessible à tous.

 

Cet enseignement prend la forme de stages, collectifs ou individuels à la demande. Vos proches y sont les bienvenus pour apprendre à vous aider par la suite, et la présence d'au moins un parent est obligatoire pour les mineurs. Les anciens stagiaires membres de l'Amicale assistent librement aux stages collectifs autant pour réviser l'enseignement que pour vous donner confiance.


Authenticité & simplicité

Si, comme l'immense majorité de nos anciens stagiaires, vous êtes déjà passé(e) dans le "circuit" traditionnel, il y a longtemps que vous n'avez plus confiance dans les "cabinets spécialisés", les blouses blanches ou les mots incompréhensibles destinés à vous en imposer.

 

Rien de tel à l'I.E.B., où vous vous retrouvez simplement avec des gens concernés par le même problème que vous, aussi bien l'enseignant que les participants de tous âges et conditions, nouveaux venant apprendre ou anciens revenus réviser les bases et montrer l'exemple, parmi lesquels vous trouvez immanquablement quelqu'un qui a un "profil" semblable au vôtre. Tous ont été soumis, comme vous l'êtes encore, à l'incertitude orale pendant des années, mais parviennent maintenant à dire ce qu'ils veulent, depuis plus de 25 ans, quelques années, mois ou semaines.

 

Et si vous accompagnez votre fils ou votre fille lors du stage, vous y rencontrez d'autres jeunes avec leurs parents, lesquels ont accompli pour leur enfant le même "parcours du combattant" chez les mêmes thérapeutes et dont la présence et les témoignages, dans la bonne ambiance des stages, ne peuvent que vous donner confiance.