Permanence information à Paris le mercredi 14 décembre 2016 dès 15h - inscrivez-vous !

  • Vous souhaitez en savoir plus sur les stages de l'IEB ?
  • Vous vous demandez comment vous pouvez traiter votre bégaiement ou soigner celui de votre enfant ?
  • Après de nombreuses séances d'orthophonie, vous souhaitez découvrir une autre méthode pour dire exactement ce que vous souhaitez au moment où vous le souhaitez ?

L'IEB vous accueille à Paris le mercredi 14 décembre 2016, de 15h à 20h, dans le quartier Montparnasse (14e arrondissement)Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous un email à contact@begaiement-ieb.com, utilisez le formulaire de contact ou appelez-nous au 0609362039 pour nous faire part de votre venue et nous vous communiquerons le lieu et les modalités de la permanence.

 

 

0 commentaires

[Stage] Notre stage à Tunis prend fin, merci aux participants !

C'est un beau moment qui prend fin : notre stage à Tunis, débuté samedi dernier, prend fin ce mardi soir. L'IEB tient à remercier tous les participants et à les féliciter pour leur implication, c'est un pas important qu'ils viennent de réaliser pendant ces quelques jours de formation. 

 

En bonus, quelques photos de cette session, en espérant que chacun en garde de beaux souvenirs !

 

A bientôt !

 

Lire la suite 1 commentaires

[Expo - A voir !] Sergueï Chtchoukine, créateur du premier musée d'art moderne occidental

La fondation Vuitton propose depuis le 22 octobre dernier jusqu’au 20 février prochain une exposition dédiée au célèbre collectionneur d’art russe Sergueï Chtchoukine.

Détail du Portrait de Sergueï Chtchoukine par C.C. Krohn (1916)
Détail du Portrait de Sergueï Chtchoukine par C.C. Krohn (1916)
Lire la suite 6 commentaires

Merci aux participants du stage de Narbonne (27/10/2016 - 29/10/2016) !

Un GRAND MERCI à tous ceux qui étaient présents pour notre stage annuel de Narbonne fin octobre. Année après année, le plaisir de se retrouver et d'accueillir de nouvelles têtes est toujours intact, et c'est une des choses les plus importantes à nos yeux.

Merci encore aux anciens et bienvenue aux nouveaux !

A l'année prochaine :)

 

P.-S. Pour ceux qui auraient souhaité participer et qui n'en ont pas eu l'occasion, vous trouverez ici les informations sur les stages à venir

 

2 commentaires

Emily Blunt : "Quelles que soient les difficultés que vous devez dépasser au cours de votre vie, ce sont elles qui dessinent l'adulte que vous devenez"

La célèbre actrice britannique Emily Blunt, bientôt à l'affiche du film "La fille du train", se livre sur les difficultés qu'elle a dû dépasser dans sa jeunesse. Parmi celles-ci, le bégaiement.

 

"Je pense que quelles que soient les difficultés que vous devez dépasser au cours de votre vie, ce sont elles qui dessinent l'adulte que vous deviendrez. On s'est beaucoup moqué de moi et, aujourd'hui, je déteste la méchanceté des gens et ceux qui s'en prennent aux autres."

 

Elle précise que ce qui lui posait le plus problème, c'était de dire les noms des gens : "Les noms, c'est toujours compliqué parce qu'on ne peut pas les remplacer par un autre mot. Je ressens tellement de pression sur les noms que, même aujourd'hui, quand je suis fatiguée ou que je me sens mise dans l'embarras, j'ai toujours du mal à sortir les mots."

 

Emily Blunt ajoute qu'elle continue de travailler pour dépasser son incertitude orale : "Quand je passe un appel, surtout quand c'est une personne que je ne connais pas, il faut que je me prépare mentalement. Il y a toujours un temps de pause entre le moment où on me dit 'qui est-ce ?' et celui où je réponds 'Emily Blunt'."

Lire la suite 0 commentaires

Samuel L. Jackson évoque son bégaiement et la façon dont il l'a dépassé

Comme de nombreuses autres célébrités, Samuel L. Jackson a lui aussi été confronté à un problème de bégaiement plus jeune et se bat toujours contre cette difficulté. Il en parle en toute sérénité dans l'interview ci-dessous.

Traduction :

 

"Samuel L. Jackson : Enfant, je bégayais. Cela amusait les autres enfants qui se moquaient de moi, avec la méchanceté que peuvent parfois avoir les enfants. Du coup, j'avais l'impression d'être différent, ou d'être spécial, ou ce que vous voulez, jusqu'à ce que je m'y habitue et que je m'y adapte."

- Journaliste : Et comment avez-vous pu dépasser cela ?

 

- Samuel L. Jackson : Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment sûr. J'ai fait de l'orthophonie... Vous savez, ma mère et mon cousin me disaient toujours : 'prends ton temps, respire!"


Lire la suite 0 commentaires